Ordre des Dragons Rouges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre des Dragons Rouges

Forum de l'Ordre des Dragons Rouges
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ecrivains en herbe c'est ici !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[O.D.R] cris

[O.D.R] cris


Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2008

Ecrivains en herbe c'est ici ! Empty
MessageSujet: Ecrivains en herbe c'est ici !   Ecrivains en herbe c'est ici ! EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:01

Salut.
J'aimerais savoir s'il y a des écrivains en herbe dans la salle ? Enfin sur le forum je veux dire.
Oui , Non ? Si oui, vous écrivez quoi ? Vous nous faites partager ? Moi j'ai écris une nouvelle pour le concours du CROUS qui est un concours pour tous les étudiants sur un thème imposé. J'ai envoyé ma nouvelle aujourd'hui. Mais le concours s'étend aussi à d'autres supports : la BD, le Film court et la Photographie. Chaque support est un concours différent sur le même thème. Cette année le thème est : VELO
Good luck les amis.. Wink 2500 mots maximum et moi j'en ai fais 1975. En gros, ça fait un peu moins de 4 pages oppen office.
Bref, s'il y a des intéressés, faite le moi savoir et je vous envoie ma nouvelle en exclu mondiale par Email et en PDF s'il vous plait ! Ce sera mieux qu'un post tout moche sur le forum.

Pour plus d'infos, voila le site officiel :
http://crous-strasbourg.fr/culture/concours.html

A vos stylos !

Ps1: L'an dernier le thème était : Rouge. xD

Ps2 : J'écris aussi d'autres choses mais qui ne sont que pour le plaisir et encore en développement et jamais lu par quelqu'un. Une fois de plus si vous êtes interessé, dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sephirth
Ministre
Ministre
Sephirth


Nombre de messages : 3179
Age : 34
Localisation : ...
Date d'inscription : 04/11/2006

Ecrivains en herbe c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains en herbe c'est ici !   Ecrivains en herbe c'est ici ! EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:35

Ecrivain mouais, j'fais surtout des poèmes, j'écris beaucoup mais c'est personnel, on me vante mes mérites sur un de mes blogs mais voilà, j'ai pas l'intention de me faire connaître du grand public pour le moment on va dire si j'ai l'ombre d'une chance de plaire.
J'écris pour moi, ça me permet d'exposer ce que je ressens etc.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reshom.bbactif.com/
[U.D.R] Atghtiner

[U.D.R] Atghtiner


Nombre de messages : 329
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/05/2008

Ecrivains en herbe c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains en herbe c'est ici !   Ecrivains en herbe c'est ici ! EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:45

moi je veux bien lire ta nouvelle cris.
je t envoie mon mail IG
Revenir en haut Aller en bas
[O.D.R] cris

[O.D.R] cris


Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2008

Ecrivains en herbe c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains en herbe c'est ici !   Ecrivains en herbe c'est ici ! EmptySam 7 Mar 2009 - 12:46

[O.D.R] Sephirth a écrit:
j'écris beaucoup mais c'est personnel, on me vante mes mérites sur un de mes blogs mais voilà..

J'écris pour moi, ça me permet d'exposer ce que je ressens etc.

Voilà ^^

Tu écris pour toi ou pour exposer au final ? ^^

Sinon Jimbo, je t'ai envoyé par Mail ma nouvelle. Bonne lecture et dis ce que tu en as pensé . Merci !
Revenir en haut Aller en bas
[U.D.R] Atghtiner

[U.D.R] Atghtiner


Nombre de messages : 329
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/05/2008

Ecrivains en herbe c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains en herbe c'est ici !   Ecrivains en herbe c'est ici ! EmptySam 7 Mar 2009 - 14:01

oK, j'ai recu le mail. je lirais ça en fin d' aprem Wink
Revenir en haut Aller en bas
[O.D.R] cris

[O.D.R] cris


Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2008

Ecrivains en herbe c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains en herbe c'est ici !   Ecrivains en herbe c'est ici ! EmptySam 7 Mar 2009 - 14:03

D'accord !
Revenir en haut Aller en bas
[U.D.R] Atghtiner

[U.D.R] Atghtiner


Nombre de messages : 329
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/05/2008

Ecrivains en herbe c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains en herbe c'est ici !   Ecrivains en herbe c'est ici ! EmptySam 7 Mar 2009 - 20:21

Et bien, j'ai lu ton oeuvre; l'histoire est sympa, j'ai bien aimé la fin ^^ mais je trouve que ca finit hmm, comme 'trop vite'
il y a des phrases où il serait mieux de placer des virgules pour mieux respirer par contre.
sinon, j'ai pris plaisir, et j'ai bien aimé, parce que en fait, la fin je m y attendais pas, puisqu il avait déjà fait un rêve dans son rêve en gros, donc ya des petits emboitements comme ça qui sont assez sympa lol!

félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
[O.D.R] cris

[O.D.R] cris


Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2008

Ecrivains en herbe c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains en herbe c'est ici !   Ecrivains en herbe c'est ici ! EmptySam 7 Mar 2009 - 20:35

YES ! Merci ! J'attendais depuis ce matin ton avis !

Cool, je suis content.

Par contre pour les virgules, je pensais avoir lu, relu et rerelu... Et les personnes à qui j'ai fais lire dans mon entourage, ne m'ont rien dit à ce propos.

Sinon, pour la fin trop "vite", ben comme dis, je savais plus trop quoi mettre pour allonger. Même si j'avais une marge de 500 mots, je voyais pas trop dans quoi me lancer comme partie de l'histoire en plus. J'espère que ca ne va pas me cause trop de tord.

Et question qui me taraude : ca colle suffisament bien avec le sujet : VELO ? Car c'était pas facile du tout d'inventer sur ce thème.

Mais sinon, content que ça t'ai plus. S'il y a d'autres amateurs maintenant qui vous avez eu l'avis de Jimbo, dites le moi !
En plus c'est cool, tu as rien dévoilé si jamais d'autres veulent me lire. Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
[U.D.R] Atghtiner

[U.D.R] Atghtiner


Nombre de messages : 329
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/05/2008

Ecrivains en herbe c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains en herbe c'est ici !   Ecrivains en herbe c'est ici ! EmptySam 7 Mar 2009 - 20:59

Oui, c'est sur, après pour réinsérer une fin plus longue sans blablater, c'est pas évident en 500 mots^^

Il est vrai que le sujet du vélo n'est pas simple pour caser une histoire, tu l'a faite comme ça avec une histoire qui passe bien, et en plus, pour revenir au thème, l'histoire se finit sur le sujet, l'objet même: le vélo.

C'est pas mal du tout, je trouve que ça passe bien:)
Revenir en haut Aller en bas
[O.D.R] cris

[O.D.R] cris


Nombre de messages : 146
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2008

Ecrivains en herbe c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains en herbe c'est ici !   Ecrivains en herbe c'est ici ! EmptyDim 8 Mar 2009 - 2:13

Cool. Alors j'espère obtenir un prix !
Revenir en haut Aller en bas
Sephirth
Ministre
Ministre
Sephirth


Nombre de messages : 3179
Age : 34
Localisation : ...
Date d'inscription : 04/11/2006

Ecrivains en herbe c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains en herbe c'est ici !   Ecrivains en herbe c'est ici ! EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:54

[O.D.R] cris a écrit:
[O.D.R] Sephirth a écrit:
j'écris beaucoup mais c'est personnel, on me vante mes mérites sur un de mes blogs mais voilà..

J'écris pour moi, ça me permet d'exposer ce que je ressens etc.

Voilà ^^

Tu écris pour toi ou pour exposer au final ? ^^

Sinon Jimbo, je t'ai envoyé par Mail ma nouvelle. Bonne lecture et dis ce que tu en as pensé . Merci !

Le peu de monde qui passe sur mon blog ça fait plus personnel, c'est bien présenté et je partage avec mon clan de déprime ^^

J'espère pour toi aussi sinon cris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reshom.bbactif.com/
[U.D.R] Atghtiner

[U.D.R] Atghtiner


Nombre de messages : 329
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/05/2008

Ecrivains en herbe c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains en herbe c'est ici !   Ecrivains en herbe c'est ici ! EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:49

envoies le lien ! ^^

ah oui, au fait, sur notre forum ( http://forumdestitan-uni30.probb.fr/index.htm ) on vient de créer une partie culture dans la taverne, où l on peut parler de litterature, musique, cinéma, TV, jeux vidéos etc...

passez y !
Revenir en haut Aller en bas
[ODR] YsTeRiA
Ministre
Ministre
[ODR] YsTeRiA


Nombre de messages : 1973
Age : 34
Localisation : DTC ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Ecrivains en herbe c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains en herbe c'est ici !   Ecrivains en herbe c'est ici ! EmptySam 14 Mar 2009 - 14:59

et pas de maths ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrivains en herbe c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains en herbe c'est ici !   Ecrivains en herbe c'est ici ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrivains en herbe c'est ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Dragons Rouges :: Ordre Public :: Caverne du dragon rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser